Jeudi découverte: Ateliers préhistoriques!

En ce jeudi après midi, 6 août 2015, encadrés par 3 bénévoles de l’association, Annie, Patrick et Jean Louis, une dizaine de garçons, accompagnés de maman, papa et / ou mamy se sont initiés aux techniques  de peinture rupestre, (comme  dans la grotte de Lascaux), les mains baignées dans la peinture aux couleurs naturelles : ocre jaune, hématite, terre d’ombre brûlée. Ils ont pu réaliser également des bijoux « nature » en enfilant des pierres percées, coquillages, fèves, roseaux, etc… Et enfin quel plaisir que de construire des cabanes en forêt ! Car, contrairement aux idées reçues, nos ancêtres, plutôt nomades, ne vivaient pas dans le fin fond des cavernes.

Nos artistes repartent avec leurs œuvres et surtout avec plein de souvenirs de cette animation riche en inspiration et en éveil, tandis que les parents remercient la Maison de la Forêt d’avoir passé cet agréable moment de divertissement dans une clairière ombragée, à l’entrée de la forêt du Gâvre bien sûr…

JL Potin.

La prochaine sortie organisée par le Musée Benoist-Maison de la Forêt (MBMF) est une visite découverte de la forêt du Gâvre, Information et réservation au 02 40 87 15 11.

Forts de leur succès les jeudis découverte du 13 et du 20 août sont déjà complets. Il reste cependant des places disponibles pour le jeudi 27 août: Jeux de bois.

Comments are closed.